Au Vin chez Moi

Au Vin Chez Moi : l’adresse tendance d’Annecy-Le-Vieux

Si vous cherchez un lieu pour vous retrouver en groupe dans une ambiance festive où l’on déguste de bons produits, retenez-donc cette adresse : le N°4 de la rue Centrale. C’est la grande porte noire dans l’angle au bout de l’allée. Le repère de nombreux annéciens, amateurs de bons vins et amoureux des tubes disco…

Le décor est feutré, joue sur l’univers de la montagne avec le bois, les peaux de bêtes et les bougies. Un bar à taille humaine, très chaleureux. Des tables hautes conviviales pour 4, 6 ou même 8 personnes, d’autres plus intimistes, le Bar juste à côté de la piste de danse, tout y est… La première fois que je suis venue, j’ai immédiatement noté la boule à facette, symbole de soirées très prometteuses… Cette adresse est à la hauteur de ce qui s’en dégage, croyez-moi !

Anthony est le patron sur place. Autodidacte guidé par sa passion du vin, il a monté le concept, et choisit lui-même tous ses produits minutieusement.

« Je suis sensible au commerce de proximité. Sur Annecy nous avons la chance d’avoir des artisans de qualité, alors je ne m’en prive pas : le fromage vient de la Crèmerie du Parc juste à côté, les escargots de chez Philippe Héritier à Poisy, certains desserts de chez Patrick Agnellet un peu plus bas dans le quartier. Le pain vient d’un des meilleurs boulangers d’Annecy : Pan & Gatô. Rien n’est laissé au hasard, poursuit Anthony avec enthousiasme. Nos clients sont de fins gourmets qui viennent apprécier les bonnes choses en plus d’avoir une bonne ambiance.»

Anthony, Gérant du Bar Au Vin Chez Moi.

Au Vin chez Moi 2

 

La carte est savoureuse, les présentations travaillées et les produits haut de gamme. Je louche sur le Burger façon « Vin Chez Moi » proposé avec du bœuf Black Angus coupé au couteau…

Bien entendu la carte des boissons offre un large choix de Bordeaux, Côtes du Rhône, Bourgone, ou encore une sélection de vins étrangers, mais aussi du Champagne, des cocktails et de la Bière… Il y en a pour tous les goûts.

 

 

Au Vin chez Moi 3

 

D’un bar électro au départ, Anthony a bousculé les codes en transformant les lieux en bar à vin tendance il y a 2 ans, pour une clientèle 35-50 ans essentiellement locale ; et il ne s’est pas trompé.

Un conseil, réservez à l’avance votre table du vendredi soir.

Après 22h, le DJ prend les commandes aux platines et tout le bar se transforme en piste de danse. On plonge parfois jusque dans les années 60, 70, puis on revient sur des morceaux actuels, avant de faire le tour du répertoire des années 90….  Le but étant de proposer des tubes sur lesquels on puisse danser, tout simplement ! La détente et la convivialité sont au rendez-vous, et à priori – en tout cas je n’ai pas encore assisté à un autre cas de figurela plupart des convives font la fermeture à 1h avec les 3 employés !…

 

Au Vin Chez Moi, 4 rue Centrale à Annecy-Le-Vieux

Ouvert du mardi au samedi de 18h30 à 1h

Tel. 04 50 27 72 50 – Site internet www.(site en construction).fr

Ma recommandation gourmande : la planche d’escargots préparés dans leur coquille en feuilleté pour se mettre en bouche, suivi du tartare de magret de canard à la Thaïlandaise… Surprenant et exquis.

 

 

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *