FandJ_ensemble salon 2

F and J : bienvenue au paradis de la coiffure!

Un salon tout de noir et blanc vêtu où la décoration est minimaliste. Une équipe accueillante et chaleureuse qui vous met à l’aise en quelques minutes. J’ai rarement trouvé un salon de coiffure où l’on se sent si bien écoutée et comprise, que l’on pourrait changer de tête à chaque visite !

FandJ_ensemble salonD’ailleurs, entre nous, c’est ce que j’ai fait pendant les 2 premières années lorsque je les ai rencontré… Châtain, brune, auburn, blonde, reflets dorés ou encore mèches caramel, carré plongeant, frange, dégradé… Pourtant, pour nous les femmes, il est si difficile de confier nos chevelures, symbole de féminité absolu ! Et bien avec eux, j’ai tout osé, tout essayé, et ne suis jamais ressortie déçue… J’ai même convertie quelques amies qui se reconnaîtront, dont une qui a osé le relooking complet !

Mais qui se cache derrière ce concept de Salon ultra-tendance ?

F and J, c’est avant tout une belle histoire d’amitié entre Frédéric et Jérôme. Petit saut dans le temps pour planter le décor.

Dans les années 70, on faisait la queue chez Hans Look, un allemand venu révolutionner la coiffure sur Annecy. Jérôme a débuté comme apprenti chez lui, et en a saisi les codes avant-gardistes qui ont fait son succès. Il tisse des liens avec la clientèle annécienne dès cette époque et ne l’a plus jamais quittée. Devenu responsable du Salon Hans Look, il a l’opportunité de racheter les lieux dans les années 90. C’est donc ainsi, il y a 15 ans, avec Frédéric, son ami d’enfance ayant suivi le même cursus professionnel, que démarre l’aventure… Le mythe du 9 rue Royale s’ancre dans l’histoire de la ville.

FandJ_Frédéric et JérômeFrédéric et Jérôme coiffent des familles annéciennes depuis plusieurs générations et leurs coupes tendances, avant-gardistes ou indémodables continuent de parfaire leur réputation. Même si vous venez pour un simple brushing au départ, vous repasserez la porte en icône de mode… De véritables artistes s’occupent de vous, exprimant leur passion sans compter : une des coiffeuses m’a un jour proposé d’ouvrir le salon un peu plus tôt pour me permettre d’être coiffée chez eux tout en étant à l’heure à la mairie d’un mariage qui se déroulait le matin à plus d’une heure et demi de là !

La clientèle est fidèle et apprécie l’atmosphère chaleureuse du Salon. On sent que l’équipe est soudée. Chacun y apporte sa touche personnelle et sa spécialité. C’est grâce à cela aussi qu’une relation de confiance s’instaure et que les clients reviennent. Frédéric coiffe un homme depuis 20 ans qui n’a jamais pu aller chez un autre coiffeur que lui depuis sa toute première coupe à l’âge de 7 ans !

« Notre ultime satisfaction est de sentir que les clients repartent heureux et satisfaits eux-même: on les écoute, on les comprend, on leur fait des suggestions en respectant leur personnalité. Une relation de confiance s’installe et nous prenons alors un réel plaisir à donner le meilleur de nous-même. »

Frédéric, Associé F and J

Quant à Jérôme, c’est un véritable ‘Michel-Ange’ du chignon. Je vous invite à consulter les photos de ces chef d’œuvres, demandez-les lui sur place… Du contemporain à l’ultra-classique, ce sont de véritables sculptures plus élégantes les unes que les autres… Et point non-négligeable, en plus d’être belles, ces coiffures tiennent toute la journée et jusqu’au bout de la nuit ! J’ai testé !

Les petit « plus » qui font la différence : les fauteuils massants au moment du shampoing, le massage crânien d’Elsa pendant le soin, la possibilité de réserver une manucure avec Victoire en attendant que la couleur prenne.

F and J, 9 Rue Royale à Annecy

Ouvert du mardi au samedi de 8h à 18h30

Tel. 04 50 51 59 08 – Site Internet www.fandj.fr

Ma recommandation : le brushing bouclé très glamour de Morgane, qui tient jusqu’au bout de la nuit !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *