la cave 7

La Cave, le repère des épicuriens

Mesdames, voulez-vous découvrir une adresse bien cachée qui vaut le détour ? Vous êtes peut-être passées un bon millier de fois dans la rue du Pâquier … Mais aviez-vous déjà noté ce petit passage près de la pizzeria Napoli, nommé Passage des Echoppes ? Là, au fond d’une ruelle se dévoile une petite cour: une terrasse avec une entrée discrète vers des salles voutées à la décoration charmante… Bienvenue à La Cave, le repère de nombreux épicuriens !

La Cave, c’est un bar à vin qui propose un très large choix de références et notamment des vins bios et naturels. La liste est longue et le conseil excellent. Laissez-vous donc guider, c’est l’occasion de faire de belles découvertes dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. Une adresse idéale pour un after-work ou une soirée entre amis !

Le lieu a beaucoup de cachet et le personnel est très agréable.

la cave 2

la cave 1

On y trouve de délicieuses planches avec une sélection de fromages et de charcuterie qui valent le déplacement : les produits sont de très bonne qualité ! Le pain de campagne est excellent. La carte écrite à la craie et placardée sur le mur en vieilles pierres n’est pas grande, mais l’essentiel y est. On peut aussi déguster du Carpaccio de Bresaola avec oeuf poché et roquette, du Saint-Marcellin tiède, du Saumon Gravlax ou encore du Foie Gras « maison » (mariné au petit Manseng).

Pour ma part je suis venue pour les huîtres, parfaites pour la saison. Et autant vous dire que leurs plateaux d’huîtres sont tout simplement exquis. C’est une belle découverte : elles sont bien fraîches, pas trop grasses, joliment présentées sur un lit d’algues, accompagnées de citron et vinaigre dans les règles de l’art… Un délice.

la cave 5

la cave 6

Quand mes amies et moi pensions avoir terminé le dîner après quelques heures à refaire le monde et déguster toutes ces bonnes choses, nous nous sommes laisser tenter par un dessert fait maison… Et là, je vous parle de LA surprise de la soirée. Le « Banofi ».

Le serveur nous amène un ravissant petit pot en verre déposé sur une ardoise, dans lequel ont été préparés : des spéculos émiettés, des morceaux de banane, une couche de crème de lait, du mascarpone, et du cacao… Nous ne parlions plus et savourions chaque bouchée ! Un pur moment de plaisir… Et surtout très inattendu ! Ce dessert est proposé très régulièrement et je vous le conseille pour une touche finale… Juste parfaite.

la cave 3

Côté budget, il faut compter entre 30 et 40 € par personne pour une bonne dégustation incluant le vin et le dessert. Un lieu très agréable où la moyenne d’âge est 35-40 ans, et où on se sent bien, en toute simplicité !

 

La Cave

6, rue du Pâquier, Passage des Echoppes (Annecy)

Tel. 04 50 66 41 90 – pas de site internet

Le petit plus : la Cave est désormais ouverte le midi aussi !

2 réponses
    • Miss D
      Miss D dit :

      En effet le plateau d’huîtres ne fera pas l’unanimité mais pour les amateurs elles valent le déplacement ! En tout cas j’ai aussi un excellent souvenir de la charcuterie…!!!

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *