l etage annecy 7

L’Etage, la brasserie chic d’Annecy

Aujourd’hui je vous présente un restaurant convivial et chaleureux où se côtoient la cuisine française traditionnelle et les spécialités savoyardes. Dans une belle maison bourgeoise du XVIIème siècle au cœur d’Annecy, à deux pas du lac en pleine zone piétonne, bienvenue à l’Etage. Ici,  deux ambiances pour s’arrêter à tout moment de la journée : la partie bar avec sa terrasse ombragée rue du Pâquier, idéale pour une pause shopping ; le restaurant situé au premier, où l’on y trouve une ambiance brasserie dans un espace boisé avec une très belle cheminée qui trône au milieu des tables. Une excellente adresse pour se retrouver en famille ou entre amis. Vraiment idéal pour un déjeuner en ville !

l etage annecy 6

l etage annecy 8

Le Chef Jonathan Delfosse et son équipe sélectionnent les produits avec soin et proposent une carte de qualité avec un large choix pour satisfaire toutes les envies. Tous les plats et accompagnements sont faits maison.

On y retrouve les grands classiques comme le faux-filet « Café de Paris » frites et salade, la fondue au lait cru de Haute-Savoie ou encore la tartiflette au reblochon fermer Mais figurent aussi des plats comme le foie de veau déglacé au vinaigre de framboise, rattes à la fleur de sel ou bien le filet de cannette au miel, à l’orange et aux épices accompagné de son gratin dauphinois.

Ce jour-là j’opte pour un menu avec en entrée le nem de Saint-Jacques accompagnée d’une salade. Tout simplement délicieux, et les portions sont généreuses.

l etage annecy 9

Je me laisse tenter ensuite par le pavé de bœuf Angus grillé aux échalotes, os à moelle rôti, frites et salade. Une viande incroyablement tendre, et un assaisonnement parfait.

l etage annecy 10

Visuellement, les assiettes sont toutes très appétissantes. En voici un aperçu ci-dessous. Elles vous mettront sans aucun doute l’eau à la bouche… Les escargots crème persillée à l’Armagnac, le magret de canard du sud ouest entier rôti au porto, le turbo au beurre de câpre, la fondue au vacherin fribourgeois, le risotto aux girolles et sa tuile de parmesan, ou encore le tiramisu au spéculoos… La carte évolue au fil des saisons et c’est toujours un délice. Bon appétit !

l etage annecy l etage annecy 3

l etage annecy 2 l etage annecy 4a

l etage annecy 1 l etage annecy 5

 

L’ETAGE

13, Rue du Pâquier – 74000 Annecy

Téléphone :+33 4 50 51 03 28 – Site internet letageannecy.com

Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h15 et de 19h à 22h30, et le dimanche de 12h à 14h et de 19h à 22h.

Menus à partir de 18.90 €

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *