macarons vitrine

Patrick Agnellet : art et finesse

Voulez-vous découvrir une adresse de choix pour acheter un dessert, quelques entremets ou pour commander une pièce montée sur mesure pour un événement spécial?

Direction la Pâtisserie Chocolaterie de Patrick Agnellet située à Annecy-le-vieux… Sa réputation n’est plus à faire : l’Artisan Chocolatier a intégré le cercle international très exclusif des Relais Desserts depuis 2010, et ouvert récemment une seconde boutique à La Clusaz, sa ville natale ; et il ne compte pas s’arrêter là.

Durant des années, il a jonglé entre son apprentissage en pâtisserie et une carrière de… sculpteur. Alliant ses deux passions, il remporte entre autres le trophée Etienne Tholoniat ou encore le prix Lucien Peltier avec d’impressionnantes sculptures gourmandes… Ce sont sa sensibilité artistique et son talent lui ont valu sa notoriété actuelle. Patrick Agnellet, c’est un choix de desserts toujours plus innovants, épurés et élégants.

Ce que j’aime en entrant dans cette boutique c’est qu’elle propose des produits aux couleurs locales. Annecy, la montagne et le lac sont les principales sources d’inspiration de Patrick Agnellet.

chocolat vitrine agnellet chocolat chaud

aravis skis gourmands

Les vitrines regorgent de gourmandises raffinées, plus créatives les unes que les autres. On y trouve notamment les Aravis, de délicieuses petites truffes au chocolat, les skis gourmands, bâtonnets chocolatés enrobés de fleur de sel, ou encore des pâtisseries telle La Tomme Blanche, une mousse citronnée et sa compotée de myrtille, ou La Pierra Menta, une volute de meringue aux éclats de noisettes, mascarpone et caramel…

 

metre chocolatier

 

Il y a plus de 5 ans, l’Artisan Chocolatier a créé la marque déposée le « Chocolat d’Annecy », composé de fèves de cacao rare en provenance du Mexique, du Gannat et de Madagascar. Vous pouvez l’acheter en plaquettes, dans des boîtes de différentes tailles et également au mètre pour la touche originale.

 

 

 

Pour ma part, quand je rentre dans la boutique de Patrick Agnellet, je ne peux pas m’empêcher d’en ressortir avec quelques macarons. C’est mon péché mignon. Ils sont sublimes… Ce sont pour moi tout simplement les meilleurs d’Annecy.

Il y a un large choix de parfums, et on n’est jamais déçus. La coque bombée est bien croquante, et la ganache au centre juste parfaite… Vous pouvez les acheter dans de très élégantes boîtes au format allongé ou sur un présentoir en forme de pyramide. Il m’arrive d’en prendre simplement deux ou trois à emporter si je passe dans le quartier. Si vous ne les connaissez pas encore, ils sont à découvrir de toute urgence !

macarons 2 macarons 1

macarons 1a macaron agnellet bis

Petite nouveauté que m’a glissé sa femme Nathalie Agnellet lors de ma visite… D’ici à mi-novembre sera lancé le tout nouveau coffret Reflets du Lac. Ce ne seront pas moins de 9 variétés de chocolats à déguster, qui se présenteront comme dans une boîte à bijoux, sur laquelle on retrouvera une illustration du Lac d’Annecy. Derrière chaque chocolat se cachera un petit livret avec une anecdote de l’histoire de la ville. Une belle idée cadeau à garder en tête !

Aussi, je vous recommande vivement de faire un petit tour en boutique début décembre pour découvrir les desserts de Noël, un défilé festif qui s’annonce très prometteur… Les pâtisseries Agnellet trôneront comme à leur habitude sur de nombreuses tablées familiales pendant les Fêtes! Pensez à anticiper vos commandes.

 

Patrick Agnellet, 17, Rue Centrale à Annecy-le-vieux

Ouvert du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30 et de 15h à 19h, le samedi de 8h45 à 19h30 et le dimanche de 8h30 à 12h30.

Tel. 04 50 23 14 30 – Site internet www.patrick-agnellet-chocolatier.fr

 Ma recommandation : une petite pyramide de macarons à servir au moment du café à vos invités… Ca fait son effet !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *