portrait

Sigrid Vincent, Conseillère en image

Mesdames voulez-vous a rencontré une jeune femme passionnée et très attentionnée. Sigrid est un ancien mannequin dont la mission est désormais de guider celles et ceux qui la consultent pour apprendre à se mettre en valeur et à s’aimer davantage, grâce à ses compétences coiffure, maquillage et mode. Entrevue avec une bonne fée.

 

Que vouliez-vous faire quand vous étiez petite fille ?

Je voulais être vétérinaire. J’étais très sensible à la nature, à l’environnement et aux animaux. J’ai finalement pris un chemin tout à fait différent ! Sans vraiment m’éloigner des valeurs qui me tenaient à coeur

Ma mère avait 2 salons de coiffure près de Montpellier (ma région d’origine), j’ai donc été dès mon plus jeune âge sensible à ce milieu. J’ai passé mes diplômes et j’ai commencé ma vie professionnelle comme coiffeuse. Ce que j’appréciais le plus dans ce métier c’était le rapport aux autres, et cette satisfaction de sublimer un visage grâce à une coupe adaptée.

Parlez-nous de votre parcours.

Le travail en salon de coiffure ne me suffisait pas, j’avais d’autres rêves! J’étais frustrée de ne pas pouvoir personnaliser mes prestations, je tournais en rond. Par ailleurs j’ai commencé à faire du mannequinat, très attirée par l’univers de la mode. J’ai décidé de faire mes valises et de partir m’installer à Paris pour tenter ma chance dans ce milieu. J’avais eu un coup de foudre pour la capitale, son architecture, sa culture, tout était nouveau pour moi. Progressivement et à force de persévérance, car les tapis rouges ne se sont pas déroulés dès mon arrivée ! J’ai décroché des contrats, puis LE contrat, avec une agence japonaise. J’ai découvert un tout autre monde, très enrichissant, j’ai beaucoup voyagé et vécu de superbes aventures. Cela a duré 10 ans !!!

Comment êtes-vous arrivée dans la région ?

C’est l’amour qui m’a finalement conduite à Annecy, où j’ai fondé une famille. Plus question de mannequinat en haute Savoie. C’est après mûre réflexion et à la suite d’un bilan de compétences très intéressant que le conseil en image est apparu comme une évidence ! J’ai fait plusieurs formations qui ont confirmé ma révélation. Tout était cohérent, mon envie constante de rencontrer toujours et encore de nouvelles personnes, de leur faire profiter de mon expérience pour participer à leur bien-être, mettre mes connaissances acquises dans le milieu de la mode et de la beauté à leur service. Tout cela avait du sens et ce serait ma mission.

Alors, comment procédez-vous pour chacun ?

Il y a bien sûr des méthodes et un programme précis pour chacune de mes prestations mais je m’adapte aux différentes personnes et situations. Je suis à l’écoute, je dois d’abord comprendre les motivations, les attentes, les freins et les peurs pour guider chacun au mieux. C’est avant tout un échange les séances sont riches et interactives, et c’est ce qui rend mon métier passionnant, il n’y a pas de routine.

Travaillez-vous seule ?

Oui et non. Je collabore avec un excellent coiffeur qui peut ensuite entretenir et faire évoluer la coiffure de mes client(e)s au fil des mois et des années, car le jour du conseil en image n’est qu’un point de départ…

Je me suis aussi entourée des meilleurs praticiens dans les domaines complémentaires au mien comme Christèle Serruys en morphopigmentation, Célia Zgani en nutrition, Muriel Boutherin pour le renforcement musculaire, mais aussi des psychothérapeutes, praticienne EFT, médecine esthétique etc. afin de répondre aux demandes de chaque personne en proposant les experts qui lui conviendront le mieux.

Qui sont vos clients ?

Je m’adapte à tous les âges, tous les styles et à tous les objectifs. Je considère chaque demande comme une expérience particulière, une rencontre humaine unique. Le conseil en image contribue à l’épanouissement de chacun. Les gens me consultent pour (re)prendre confiance en eux. La démarche peut être déclenchée par différents évènements comme une rupture amoureuse, un changement professionnel, ou tout autre facteur qui change vos repères ; ou encore une volonté toute simple de s’accorder du temps pour prendre soin de soi.

Je ne choisi pas à leur place, je donne aux personnes les moyens de se révéler, d’oser exister vraiment !

Mes client(e)s sont donc absolument tout le monde, tout ceux qui souhaitent être physiquement au top car se sentir beau/belle donne beaucoup d’assurance et d’énergie positive, qui n’en a pas besoin ?

DSC_0264 DSC_1294

Crédit photo : Sigrid Vincent®

Retrouvez l’article dédié au relooking avec toutes les coordonnées de Sigrid ici

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *