petit paradis annecy restaurant pieds dans leau lac 12

Un petit paradis les pieds dans l’eau…

Cette semaine je vous présente un lieu magique où le temps se suspend. A seulement une petite demi-heure d’Annecy à la sortie de Talloires, au bout d’un petit chemin sauvage que vous découvrirez à pied après avoir laissé votre voiture sur le parking de la plage d’Angon, se cache une adresse discrète mais surpenante, innattendue et ennivrante…

Embarquement pour un délicieux moment dans un cadre enchanteur.

Dès le seuil franchi la nature vous invite déjà au calme et à la détente. On entend le clapotis de l’eau et le chant des oiseaux. Ici, simplicité et convivialité sont à l’honneur. Vincent, le maître des lieux, aime les gens et a imaginé ce lieu de vie autour des envies de ses clients. Il vous y accueille avec autant de générosité que s’il accueillait ses amis chez lui pour partager un bon moment.

Côté jardin, on trouve des bancs, des chaises longues, un bar, de la verdure et des espaces de repos. Côté lac, la terrasse du restaurant semble flotter sur l’eau. Les voiles hissées au-dessus des tables offrent des espaces ombragés avec une vue imprenable, sans oublier la table féérique au bout du ponton. La salle intérieure est également très chaleureuse avec des tonalités claires et apaisantes dans un esprit chalet, au bord de l’eau.

petit paradis annecy restaurant pieds dans leau lac 16

petit paradis annecy restaurant pieds dans leau lac 2

petit paradis annecy restaurant pieds dans leau lac 15

petit paradis annecy restaurant pieds dans leau lac 10

petit paradis annecy restaurant pieds dans leau lac 26

Vous venez d’amarrer au Petit Paradis. Et croyez-moi, vous n’allez pas en repartir de sitôt. Ici le temps s’arrête. Le personnel vous accueille comme à la maison dans une atmosphère champêtre et raffinée. Tout le monde est aux petits soins et d’une extrême gentillesse. On vous prête des paddles si l’envie vous en prend, des chapeaux si vous avez trop chaud, ou encore des jeux pour vos enfants… Rien n’est laissé au hasard. Pour la plus humaine des expériences.

Bien plus qu’un restaurant, Le Petit Paradis est un refuge du bord du lac où l’on peut venir se ressourcer en famille, entre amis ou en amoureux, pour sortir du tumulte de sa semaine et prendre le temps, tout simplement.

Si vous êtes deux, je vous recommande sans hésitation la table romantique sur l’eau. Il existe une recette secrète pour l’avoir car elle ne se réserve pas. Demandez-là de ma part à Vincent !

petit paradis annecy restaurant pieds dans leau lac 31

petit paradis annecy restaurant pieds dans leau lac 14 petit paradis annecy restaurant pieds dans leau lac 28

Au Petit Paradis, non seulement le cadre est idyllique, mais en plus on y mange très bien. Petite croisière dans les assiettes pour une escapade gourmande estivale. Tout comme le lieu et l’atmosphère générale qui règne sur place, la carte aussi est emprunte de poésie.

petit paradis annecy restaurant pieds dans leau lac 29 petit paradis annecy restaurant pieds dans leau lac 6

Le Chef nous propose une mise en bouche gourmande « Petits Nems qu’on aime à deux ». Ils sont tout simplement délicieux. Bien croquants et la farce est excellente.

petit paradis annecy restaurant pieds dans leau lac 25

Je me laisse ensuite séduire par « l’assiette de féra fumée à la pomme Granny ». Le poisson est très frais et très goûteux. Mon ami choisit quant à lui le « Thon cru mariné en sashimi et sa déclinaison de petits radis », très esthétique et exquis.

petit paradis annecy restaurant pieds dans leau lac 24 petit paradis annecy restaurant pieds dans leau lac 23

Pour le plat, je craque pour le « Mini Burger du teenager, presque jumeaux, gastronomique ». La présentation est ravissante. Deux petits burgers bien plus gourmands que petits d’ailleurs, avec un panier de frites maison à tomber. Mon ami suit la recommandation du patron qui ne figure pas dans la carte, le magret de canard cuit au feu de bois par le Chef. Très bon choix également.

petit paradis annecy restaurant pieds dans leau lac 21 petit paradis annecy restaurant pieds dans leau lac 22

Je trouve encore de la place pour déguster un des desserts du moment, intitulés dans le menu « desserts cuisinés, à la voix », car dépendant des produits et de l’inspiration du Chef. Nous choisissons un tiramisu à l’orange et un soufflé au chocolat. Une délicieuse touche sucrée avant de jeter l’ancre et de revenir sur terre.

petit paradis annecy restaurant pieds dans leau lac 20 petit paradis annecy restaurant pieds dans leau lac 11

Le capitaine en cuisine, c’est le jeune Chef Xavier. Réservé, c’est dans les plats qu’il exprime tout son talent. A seulement 23 ans, il a fait ses armes en montagne et entame désormais sa seconde année au Petit Paradis. Il y propose une carte estivale, raffiné et goûteuse. Tout comme Vincent, le Chef attache une grande importance à la qualité, du choix des produits jusqu’à la présentation en assiette pour vraiment offrir aux clients une table savoureuse et plaisante, et pas seulement un cadre. Il a le sens de l’esthétisme. Il travaille des produits de saison et s’entourent de bons fournisseurs. Et pourtant faire simple est ce qu’il y a de plus compliqué ! Pari réussi.

Pour cette 2ème saison, Xavier nous fait naviguer entre produits de la mer, de la terre, avec des cuissons au feu de bois, des frites maison à tomber, et des fruits et légumes plus savoureux les uns que les autres.

petit paradis annecy restaurant pieds dans leau lac 7

petit paradis annecy restaurant pieds dans leau lac 4

petit paradis annecy restaurant pieds dans leau lac 27

 

Un voyage reposant, un service décontracté mais pointilleux, et des produits savoureux. Alors, voulez-vous monter à bord ?

 

Le Petit Paradis

Angon

74290 Talloires

Tel. 04 50 65 21 70 – Site Internet petitparadisdici.com

Restaurant saisonnier d’avril à octobre, en fonction de la météo.

En juin : du mercredi au dimanche midi (réservation 3 jours à l’avance)
Ouvert tous les jours à partir du 1er juillet.

Sélection Mesdames Voulez-Vous « les pieds dans l’eau – Lac d’Annecy ».

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *